Nos dernières

Actualités

Recette de HOT DOG avec les saucisses de volaille, porc ou veau Côté FOOD

 

Notre clientèle de grossistes et de distributeurs alimentaires pour la restauration, la grande distribution, ou encore l’industrie est située aux quatre coins du monde.

C’est pour nous l’occasion de faire un tour du monde des recettes. Et pour commencer le voyage nous vous proposons une recette de Hot dog.

En effet, COTE FOOD possède à son catalogue une gamme de saucisses de volaille, de porc ou bien de veau pouvant se prêter facilement à l’exercice du Hot dog.

Nous vous proposons aujourd’hui une recette venue tout droit de Chicago.

 

 

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes il vous faudra :

4 saucisses (COTE FOOD propose des saucisses de volaille, des saucisses de porc aux herbes, des saucisses de porc nature, des merguez de volaille, des saucisses de volaille fumées au bois de hêtre, des saucisses de volaille épicées, des saucisses de volaille à la méditerranéenne, des saucisses de veau), 4 pains doux parsemés de graines de pavot, 4 gros cornichons aigres-doux, 1 oignon, 1 tomate coupée en rondelle, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 concombre, 1 piment type Jalapeño, du sel de céleri, de la moutarde jaune, 200 ml de vinaigre blanc, 200 ml de sucre et 1 cuillère à café de moutarde en poudre.

Préparation :

Pour le chutney, couper le concombre et les poivrons en petits dés puis les mettre dans une casserole remplie d’eau glacée et de gros sel. Laisser dégorger 4h.

Au bout des 4 heures, égoutter les légumes et les rincer. Ajouter ensuite le vinaigre, le sucre, la moutarde en poudre et porter à ébullition jusqu’à ce que les légumes ramollissent.

Couper les cornichons en lamelles sur leur longueur, et les piments en petites rondelles. Couper les tomates en quartiers, et hacher finement les oignons.

 

Une fois ces préparations terminées, faire cuire les saucisses et faire cuire les petits pains.

Dernière mission, et pas des moindres : assembler le tout.

Il faut assembler les condiments dans un ordre bien précis :

1.      Caler la saucisse dans le pain

2.      Ajouter la moutarde jaune sur la saucisse

3.      Saupoudrer d’oignon frais haché finement

4.      Placer deux quartiers de tomates d’un côté de la saucisse et les lamelles de cornichon de l’autre

5.      Ajouter le chutney

6.      Parsemer le sandwich de sel de céleri.

 

 

Vos clients restaurateurs proposent des Hot dog à leur menu ? Alors n’hésitez pas à nous contacter pour découvrir notre gamme de saucisses en nous écrivant sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement par téléphone au 02.23.22.39.11, notre équipe se fera une joie de vous présenter nos produits et nos services.

Nous contacter

+33 2 23 22 39 11
contact@cote-food.com

Côté Food

6 Rue Alain Gerbault,
35000 Rennes

Certification

IFS - 19-01-020