En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières

Actualités

Le Brexit, quel impact pour COTE FOOD ?

Le Brexit est entré en vigueur depuis le 31 janvier 2020 signant le départ du Royaume-Uni.   

COTE FOOD travaille depuis toujours avec de nombreux clients anglais mais aussi Irlandais et Ecossais. Depuis le 31 Janvier 2020 le Royaume Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne.

Les accords de libres échanges des personnes et des marchandises alimentaires comme les produits à base de viande ne s’appliquent plus désormais. Mais pas de panique, le Royaume Uni et l’Union Européenne ont signé un accord définissant des règles pour que le Brexit se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Cet accord stipule notamment une période de transition d’un an pour les échanges commerciaux. Ainsi concrètement rien ne changera entre le 31 Janvier 2020 et le 31 janvier 2021. COTE FOOD pourra continuer à expédier ses produits alimentaires à base de viande dans tout le Royaume-Uni sans procédure particulière pendant au moins 1 an.

Et après ?

Après cette période de transition les échanges entre la France et le Royaume-Uni seront soumis à des procédures douanières.

La satisfaction client est une valeur primordiale pour COTE FOOD. C’est pourquoi COTE FOOD s’est préparé à cette prochaine étape grâce à son système logistique performant et en s’entourant de partenaires efficaces en France et à l’étranger.

Grâce à l’expérience de COTE FOOD dans le négoce de produit alimentaire et en particulier dans le négoce de produits de volailles frais et surgelés, les clients anglais, écossais et Irlandais continueront de recevoir leurs produits et les volailles françaises seront bien toujours présents sur les tables anglaises !  

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information concernant l’expédition de nos produits à l’international en nous écrivant sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement au 02.23.22.39.11. Nos équipes seront à votre écoute pour répondre à vos questions et vous orienter sur les démarches à suivre.

Nous contacter

+33 2 23 22 39 11
contact@cote-food.com

Côté Food

6 Rue Alain Gerbault,
35000 Rennes

Certification

IFS - 19-01-020